13-11-2015

HYDROContest 2016 :
une nouvelle équipe prête à relever le défi

Equipe Hydros Paris - Brest 2016 prête à relever le défi de l'Hydrocontest 2016

La nouvelle équipe Hydros Paris-Brest, composée d'une trentaine d'étudiants de l'ENSTA Bretagne et de l'ENSA Paris La Villette, est en place. Ensemble, ils mutualisent leurs compétences et se préparent à relever le défi de l'HYDROcontest 2016 dédié à l'efficience énergétique des navires.

Retour d'expériences, analyse, réflexion et conception

L'objectif de l'équipe HYDROS Paris-Brest est de concevoir et fabriquer intégralement deux bateaux. En attendant la publication du règlement du concours, le club avance sur l'étude des différentes problématiques. Des groupes de travail se concentrent ainsi sur l'optimisation de l'hélice, les techniques de construction, la fixation des foils, le système de direction... Chaque détail a son importance.

En parallèle, afin de tirer le meilleur de l'expérience des années passées, des essais sont menés sur les anciens bateaux.

Recherche de partenariats

Pour mener à bien ce projet, une équipe s'est constituée pour la recherche de partenariats pouvant prendre différentes formes :

  • participation financière
  • prêt ou don de matériels
  • Don de matières premières
  • Accompagnement, expertise

 

En 2014, l'équipe Hydros Paris-Brest a remporté 3 prix (rapidité pour le bateau léger, design et efficience énergétique). En 2015 (photo), l'ENSTA Bretagne décroche la 3e place à la Long Distance-Race.

Suivez et soutenez l'équipe Hydros Paris Brest

Contact

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir