Rencontres diplômés/étudiants à l'ENSIETA

Lundi 8 décembre, sur le campus de l'ENSIETA à BREST, les étudiants sont invités à rencontrer une trentaine d'anciens élèves diplômés de l'ENSIETA, pour découvrir les postes occupés par leurs ainés et mieux préparer leur entrée dans la vie active.

Certains ont quitté l'école depuis plus de 20 ans, d'autres sont diplômés depuis moins d'un an, tous ont en commun cette volonté de partager leur vision du métier et de donner les clés aux futurs ingénieurs ENSIETA d'une bonne entrée sur le marché du travail.

Dans une ambiance conviviale et amicale, les élèves pourront librement échanger avec les diplômés et obtenir de précieux conseils personnalisés.

 

Des ateliers pédagogiques pour se préparer à la recherche de stages et d'emplois

En parallèle de ces rencontres, deux ateliers pédagogiques d'aide au recrutement seront ouverts aux étudiants qui le souhaitent. Animés par les entreprises Thalès et GIS (correction de CV, animation du jeu "dans la peau d'un recruteur"...), ils permettront aux étudiants d'obtenir des conseils complémentaires et d'optimiser ainsi leurs recherches de stages et d'emplois.

 

Cette journée, organisée la veille du forum Ouest Avenir, est une réelle opportunité pour les élèves de se préparer aux rencontres professionnels du lendemain.

 

Rappelons que l'enquête emploi menée au printemps 2008 auprès de la promotion ENSIETA 2007, témoigne d'un excellent taux d'emploi à 6 mois de 97,7%, contre 90% pour la moyenne des grandes écoles d'ingénieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 8 décembre 2008

  • Dans le hall d'accueil de l'ENSIETA
  • Ouverts à tous les étudiants ENSIETA
  • 30 diplômés présents
  • 2 ateliers pédagogiques animés par GIS et Thalès

taux d'emploi à 6 mois des diplômés ENSIETA 2007 : 97,7% (contre 90% en moyenne des grandes écoles d'ingénieurs).