24-06-2016

Formation continue en hydrodynamique navale

Bassin d'essais Ifremer

Au terme de leur formation continue en hydrodynamique navale, les stagiaires ont pu visiter l'Ifremer et son bassin d'essai de traction. Il permet de créer des conditions spécifiques de houle et de vent pour effectuer des études et essais hydrodynamiques. Merci à M. Le Boulluec pour cette visite

Du 20 au 24 juin, l'ENSTA Bretagne proposait une semaine de formation continue dédiée à l'hydrodynamique navale, incluant une visite au bassin de traction de l'Ifremer. Elle s'intègre au catalogue de formation continue de l'école qui propose un large choix de formations courtes dans 6 grands domaines.

Avec un catalogue de plus de 50 formations courtes en mécanique, électronique, électrotechnique, informatique, hydrographie et management, complétés par des stages sur-mesure, l'ENSTA Bretagne propose aux professionnels de développer des compétences dans de nombreux domaines.

Du 20 au 24 juin, l'ENSTA Bretagne formait à l'hydrodynamique navale mais également à l'hydrographie et la semaine suivante à l'acoustique sous-marine. A 96 % dispensés par des enseignants de l'ENSTA Bretagne, les formations sont pratiques et s'appuient sur des équipements de pointe.

 

Pour en savoir plus

Contact

  • Zacharie Malicoutis
    Responsable formation continue
    Tél. 02.98.34.89.74 ou Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir .