ENSTA Bretagne présente ses activités de formation et de recherche au salon Thetis EMR

La 2ème édition de THETIS EMR®, Exposition & Conférences conçue pour accueillir tous les acteurs de la filière Energie Marines Renouvelables (EMR), s'est tenue le 10 et le 11 avril dernier au parc de expositions de Penfeld. Cet évènement annuel a pour but de favoriser et renforcer les EMR, ainsi que de contribuer à leur donner une place de premier ordre.

Ecole d'ingénieur et centre de recherche de référence en sciences marines et EMR, ENSTA Bretagne présente ces activités sur le stand BRETAGNE (corner A3).

Inauguration du stand ENSTA BRETAGNE et de l'espace BRETAGNE mercredi 10 avril en présence du président de la région Bretagne, M Massiot, et de M Cuillandre, maire de Brest et Président de Brest Métropôle Océane, partenaires du salon THETIS EMR 2013.

Le salon THETIS EMR a permis aux étudiants et diplômés des promotions 2012 et 2011 du mastère spécialisé EMR de se revoir. Ingénieurs ou stagiaires ils concourent au développement de la filière EMR française dans des organismes tels que Sabella, EDF, Ifremer, France Energies Marines...

 

RECHERCHE : durabilité en mer des matériaux et des structures de production d’EMR, robotique sous-marine, cartographie des fonds marins, veille environnementale sous-marine par acoustique passive…

FORMATIONS : Le Mastère spécialisé énergies marines renouvelables est la seule formation française d’ingénieurs dédiée aux EMR. Diplôme de spécialisation (bac+6) délivré par les écoles d’ingénieurs co-accréditées : ENSTA Bretagne, Ecole navale et Télécom Bretagne. Les profils d’ingénieurs ENSTA Bretagne en robotique et hydrographie intéressent également la filière EMR.

THETIS EMR® se présente comme un carrefour d'échanges unique sur les énergies du futur. Un espace d’exposition, de conférences plénières, un espace innovation/recherche/Universités et des espaces de débats et de networking proposeront de nombreuses opportunités de s’informer et d’échanger sur les tendances du marché. La zone d’exposition constitue l’espace fédérateur central de l’événement.


Le salon accueille une grande diversité d’ateliers, avec des conférences associées présidées par de nombreux spécialistes français et étrangers, et espace B to B. Toutes les filières des énergies renouvelables en mer seront présentes : l’hydrolien, l’ETM (Energie Thermique des Mers), l’éolien en mer (posé & flottant), l’houlomoteur...



Informations pratiques