26-06-2011

EADS et la promotion 2011 ENSTA Bretagne

En novembre 2009, Hervé Guillou - alors Président et Chief Executive Officer (CEO) d’EADS Defence and Communications Systems (DCS) et Président d’EADS Defence & Security Systems SAS - parrainait la promotion 2011 d'élèves ingénieurs ENSTA Bretagne.

Des occasions en or pour découvrir EADS et le secteur aéronautique

Pour marquer ce parrainage, Hervé Guillou avait proposé aux élèves de mieux découvrir le secteur aéronautique en participant, aux côtés d'EADS, à des événements exceptionnels.


Participation aux salons aéronautique de Berlin et du Bourget

Un premier groupe d'étudiants ENSTA Bretagne, tirés au sort par le Bureau des élèves de l'école, s'est rendu au Salon de l'aéronautique de Berlin du 8 au 13 juin 2010.


Un second groupe d'élèves ingénieurs ENSTA Bretagne vient de participer au Salon du Bourget 2011. Parmi eux, deux ont été tirés au sort pour assister au prochain lancement de la fusée Ariane sur la base de Kourou en Guyane Française.

Ils partent pour Kourou !


Les grands vainqueurs de l'ENSTA Bretagne qui partiront à Kourou pour le prochain départ de la fusée Ariane : Cédric Nowosad (à gauche) et Johan Pfeiffer (3e à gauche) au côté d' Hervé Guillou, CEO de Cassidian Systems (2e à gauche) et Alain Charmeau, CEO d'Astrium Space Transportation (1er à droite).


Un parrain très proche de sa promotion

Pour conclure ce parrainage particulièrement enrichissant pour les étudiants de cette promotion, Hervé Guillou a confirmé sa présence à leur remise de diplômes qui se tiendra le vendredi 9 septembre 2011 à l'ENSTA Bretagne.

En savoir plus


Infos +
  • 4 élèves ingénieurs ENSTA Bretagne de la promotion 2011 sont en immersion ou en projet de fin d'études dans le groupe EADS
  • Une convention de partenariat a été signée en 2009 pour renforcer les liens entre EADS et l'ENSTA Bretagne