03-12-2009

La Nuit de l'informatique à l'Ensieta

Dans la nuit du jeudi 3 décembre au vendredi 4 décembre, des élèves -ingénieurs de l'Ensieta en dernière année option IASE (Informatique et Automatique pour les Systèmes Embarqués) ont participé à la Nuit de l'Informatique.

La Nuit de l'Informatique 2009 a réuni des étudiants d'universités et d'écoles d'ingénieurs de toute la France (Brest, Charleville-Mézières, Compiègne, Grenoble, Lille, St Etienne, Mulhouse, Paris 6 UPMC, Paris Ouest Nanterre La Défense, Pau, Sophia Antipolis, Saint Denis à La Réunion, Strasbourg, Toulouse et Valenciennes).

La thématique retenue pour l'année 2010 était "ReVzlTIC 2.0 : Réseau social de récupération et valorisation des déchets informatiques".

La Nuit de l'Info est parrainée par une vingtaine d'industriels. Chacun propose un défi au cours de la nuit. Les équipes inscrites à la Nuit de l'Info doivent relever un ou plusieurs défis.


Le podium du défi Thales est :
1) Team ModelWorld - Ensieta - Brest
2) Team SleepWalkers - Ensieta - Brest
3) Les EMV - UTC Compiègne -

Félicitations à tous les participants pour le travail fourni.

En savoir plus


Les élèves ingénieurs Ensieta à 8h00 du matin à la fin de la Nuit de l'Informatique au côté de Joël Champeau (à droite), enseignant-chercheur et responsable de l'option IASE.