ICoURS, Brest, 8-11 octobre 2012

"International Conference on Underwater Remote Sensing" : cette conférence internationale se déroulera du 8 au 11 octobre au Quartz à Brest dans le cadre de la Sea Tech Week 2012. ICoURS sera l'un des temps forts de cette semaine scientifique et permettra de faire le point des dernières avancées en matière de télédétection sous-marine.

 


PROGRAMME :
> 8 octobre : faisant suite à MOQESM 2011, cette journée portera sur le monitoring quantitatif de l'environnement sous-marin (Ecole navale, Ifremer, ENSTA Bretagne)

> 9-11 octobre : 3e colloque international sur la détection et la classification d'objets sous-marins (ENSTA Bretagne, DRDC-Atlantic). Lire ci-contre.

> 10-11 octobre : 2 journées de colloque sur les avancées récentes dans le domaine du sonar appliqué à la cartographie des fonds marins (SHOM, Ifremer, Télécom Bretagne)

Brest est une des cités maritimes où les recherches sont les plus avancées dans ces domaine et où convergent tous les ans de nombreux chercheurs et experts soucieux de faire avancer la connaissance des fonds sous-marins.
Ces RDV annuels se composent de conférences scientifiques internationales sur les outils et méthodes de connaissance des océans, sur la sécurité et la sureté en mer, sur les moyens de surveiller et de préserver l'environnement marin. La prochaine édition de SEA TECH WEEK (8e édition) se déroulera du 8 au 12 octobre 2012 et succède à SAFER SEAS 2011 (3e édition du 10 au 13 mai 2011).

 

9 - 10 octobre 2012, ICoURS Part 2 : "Detection and classification of underwater targets" (ENSTA Bretagne, DRDC-Atlantic)

Dans le cadre de la SEA TECH WEEK 2012 et de la conférence internationale ICoURS, l'ENSTA Bretagne organise le 3e colloque "Detection and classification of underwater targets".

Après Halifax 2001 et Edimbourg 2007, ce colloque fera le point sur les techniques actuelles de reconnaissance de cibles sous-marines (sur le fond et dans la colonne d'eau) par moyens acoustiques.

Les domaines d'application sont principalement la sécurité et la sûreté maritime, la lutte contre les mines marines et la protection des ports.

 

APPEL A COM : AVANT LE 1er MARS

 

contact : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

 

en savoir + sur ICoURS


Contact ICoURS

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir


en savoir + sur la SEA TECH WEEK 2012