Entreprises : les enjeux de la R&D

Le 3 avril, deux entreprises partenaires de l'ENSIETA viendront sur le campus pour échanger sur le thème des enjeux et des métiers de la R&D avec les étudiants de 1ère année.

8h15-9h25 - DCNS

Acteur majeur sur le marché mondial des systèmes navals de défense à haute valeur ajoutée, le groupe DCNS détient un savoir-faire historique. Il offre aux forces armées, et en particulier à la Marine nationale, sa capacité d’innovation et sa maîtrise des systèmes navals et aéro-maritimes, ainsi que leur maintenance et l’ensemble des services associés.
DCNS répond ainsi aux attentes du marché : des produits très intégrés, à coût maîtrisé, inter opérables et aptes au déploiement interarmées.

DCNS est un des rares industriels du secteur naval à développer une approche globale du navire armé et des services associés. Maître d’œuvre, concepteur, réalisateur et intégrateur, DCNS maîtrise la totalité de la chaîne de la valeur et du cycle de vie des systèmes navals, de la conception jusqu’au démantèlement.

 

A noter, les étudiants de l'ENSIETA ont remporté le 2e prix du Trophée Poséidon DCNS pour le projet "L'Atlantique pour parenthèse" qui sera officiellement lancé l'après-midi en présence des partenaires. En savoir plus...

9h30: 10h45 : Présentation de GIST
Société de conseil en ingénierie spécialisée dans les hautes technologies pour les secteurs automobile, défense, aéronautique,spatial,énergie, ferroviaire, électronique...

 

A noter, GIST a signé l'été dernier une convention de partenariat avec l'ENSIETA. En savoir plus...

 

En savoir plus sur...