Cérémonie du Fanion

Le jeudi 6 mars à l’ENSIETA s'est déroulée la traditionnelle cérémonie de passation du Fanion présidée par l’Ingénieur Général Hors Classe de l’Armement Jean Hamiot, Inspecteur de l’Armement pour les constructions navales.

Cette passation de Fanion entre les élèves de 3e et 2e année a été doublée d’une remise de décorations à 10 élèves militaires qui ont reçu la Médaille de la Défense Nationale : Camenen Tanguy, Collignon Patrick, Duchêne Julien, Jézéquel Amélie, Kervern Tanguy, Lafond Grégoire, Lagadec Julien, Reilhac Pierre-Henri , Schott Bertrand, Verhaeghe Kevin.

Daniel Ménez, ICETA, Directeur des études de l’ENSIETA a également été honoré en étant élevé au grade de Chevalier de l'Ordre National du Mérite.

 

De nombreux personnels et étudiants civils de l'école ont assisté à cette cérémonie ainsi que de nombreuses personnalités. Saluons notamment la présence du Préfet maritime, du commandant de la Base Navale, du commandant de l'Ecole navale, du commandant du CIN, mais aussi de Marguerite Lamour et Patricia Adam, députés du Finistère.

En savoir plus sur la formation des IETA

 

 

Daniel Ménez recevant la Médaille de Chevalier de L'Ordre National du Mérite des mains de l'IGHCA Hamiot