3ème étudiant, 15ème au général, BREST GRANDES ECOLES a tenu toutes ses promesses au Tour de France à la Voile 2008

"...le matériel entassé dans le bateau, nous avons battu tous les records de vitesse en gardant le bateau au-dessus de 20 noeuds pendant une demi-heure." (Marseille-Hyères, mardi 22 juillet). Et c'est pour des moments comme ça que l'équipe s'est lancée cette année encore dans l'aventure et nous a offert, pendant un mois de course, des performances nautiques de très haut niveau. Merci à toute l'équipe pour ces purs moments de bonheur !

Partis le 28 juin de Dunkerque, les 27 MUMM 30 sont arrivés à Hyères mardi 22 juillet et ont disputé hier leur dernière course.

 

8 équipages composés d'étudiants ont brillamment navigués face à 11 équipes professionnelles et 8 équipes amateurs.

 

Au classement étudiant, BREST GRANDES ECOLES Ensieta Esc Brest finit donc 3ème derrière CSC/HEC/Ecole Navale et INSA SOPRA Group, respectivement 1er et 2nd.

 

Au classement général, le grand vainqueur de cette édition 2008 est COURRIER DUNKERQUE, devant Elcimâï Ville de Marseille et Nouvelle Calédonie.

 

 

 

 

 

 

Ils ont parcouru près de 1000 miles nautiques, connu le très gros et le très petit temps... l'épreuve phare du Championnat de France des Equipages s'achève sur un mois intense de courses, de festivité et d'aventure humaine !

 

Nous souhaitons de bonnes vacances à toute notre équipe et remercions Loïc Le Garrec, Sébastien Audigane et tous les étudiants de BREST GRANDES ECOLES pour cette édition décoiffante. Merci de nous avoir tenus en haleine en nous adressant à chaque étape votre journal de bord teinté de sel et de vent. ENCORE BRAVO !

 

 


 

 

 


 

 

tous les journeaux de bord de Brest Grandes Ecoles