Bernard Charlès, parrain de la promotion ENSIETA 2010

Le Directeur Général de Dassault Systèmes était le 12 décembre 2008 pour baptiser les 180 élèves de la promotion "Léonard de Vinci " (ENSIETA 2010).

Ingénieur en mécanique, diplômé avec mention honorifique de la prestigieuse Ecole Normale Supérieure de Cachan, Bernard Charlès est spécialisé dans l’ingénierie de l’automatisation et des sciences informatiques. Depuis 25 ans, il évolue au sein de l’entreprise Dassault Systèmes et en est le Directeur Général depuis 13 ans.

Entré en 1983, à la tête d’équipes chargées de nouvelles technologies, il crée trois ans plus tard un département «Stratégie et Recherche». En 1988 il devient Directeur de la division Recherche et Développement.

 

Directeur Général depuis 1995, il a permis le développement des solutions CATIA-CADAM Version 5, l’introduction en bourse de la société (en juin 1996) et l’acquisition d’une série de sociétés clés, élevant ainsi Dassault Systèmes au rang de leader du marché mondial des logiciels de 3D et des solutions de gestion de cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management - PLM).

 

 

 

 


Bernard Charlès

 

plus d'informations sur :