Action humanitaire au Burkina Faso

Cette année encore, l’action humanitaire de l’ENSIETA repart vers le continent africain afin de venir en aide à la population de la ville de Saponé (ville jumelée avec Brest depuis 1989). Leur projet : participer à la création d'un château d'eau.

L’équipe est composée cette année de sept étudiants en première année du cycle ENSI. Ensemble, ils projettent de participer à la construction d’un château d’eau dans le village de Damkièta, administré par la commune de Saponé, pendant leur mission du 29 Juin au 25 Juillet (la mission humanitaire remplace ici le stage ouvrier de 1ère année).


Cet équipement qui vient en complément de l’électrification d’un puits vise à organiser la production de beurre de Karité et la production maraîchère biologique, par ailleurs la population pourra bénéficier de cet accès à l’eau. L’association travaille en collaboration étroite avec l’association basée sur place Bi Sango dirigée par des burkinabés.

Challenge Humanitech

L'équipe d'Action Humanitaire vient, par ailleurs, de participer au concours humanitaire Humanitech (cf. photo), organisé par la fondation Les Casques rouges présidée par Madame Nicole Guedj, ancien ministre, et Madame Valérie Pécresse, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche.


A un mois du départ, l'association n'a pas réussi à récolter l'ensemble des fonds nécessaires à sa mission. L'équipe d'action humanitaire invite donc les entreprises et particuliers à la soutenir dans son projet. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter le président de l’association Boris Retout, Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

L'équipe d'Action Humanitaire de l'ENSIETA

  • Sarah Brousse
  • Aliénor Hugues
  • Mathilde Martin
  • Laurence Sarcher
  • Etienne de Montgolfier
  • Boris Retout
  • Laurent Vienney

Pour en savoir plus / Contact

  • Boris Retout, Président de l'association : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir