ENSTA Bretagne atteint avec brio la 3e place au concours SAUC-E

5e et brillant podium pour l'équipe robotique de l'ENSTA Bretagne au concours SAUC-E : Student Autonomous Underwater Vehicle Challenge - Europe. La finale s'est tenue mi juillet à La Spezia en Italie. Les robots ENSTA Bretagne ont passé avec succès la plupart des épreuves et se sont particulièrement fait remarquer en épreuve libre ("impress the judges") en effectuant un exercice en meute.

L'ENSTA Bretagne prouve ainsi son excellence dans le domaine de la robotique sous-marine et développe à chacune de ces rencontres ses relations avec d'autres remarquables équipes d'universités européennes et américaines.


Equipe 1 : 4 étudiants et doctorants de l'ENSTA Bretagne et le robot sous-marin autonome SAUCISSE. Cette équipe se classe 3e au général sur 14 participants, derrière l'Ecole de Technologie Supérieure du Quebec (gagnants du concours ROBOSUB 2011 à San Diego) et l'Université de Lübeck (gagnants du concours SAUC-E 2011)

 

Equipe 2 : L'équipe CISSAU réunissant doctorants de l'ENSTA Bretagne et un étudiant stagiaire de l'ENSTA ParisTech. Cette équipe a remporté le 2ème prix "Impress the judges" pour leur démonstration de fonctionnement de meute avec plusieurs robots sous-marins.

 

+ d'infos sur le concours SAUC-E


Winners of SAUC-E

2012
1.l'Ecole de Technologie Supérieure du Quebec

2.University of Luebeck, Germany
3. ENSTA Bretagne (ENSIETA), France

2011
1.University of Luebeck, Germany
2.University of Girona, Spain
3.DFKI Bremen, Germany

2010
1.University of Girona, Spain
2.Heriot Watt, UK
3.ENSTA Bretagne (ENSIETA), France

 

2009
1.Heriot Watt, UK
2.ENSTA Bretagne (ENSIETA), France
3.University of Bremen, Germany

2008
1.Heriot Watt, UK
2.ENSTA Bretagne (ENSIETA), France & Univ of Bath, UK
3.Cambridge University, UK

2007
1.University of Southampton, UK
2.Cambridge University, UK
3.ENSTA Bretagne (ENSIETA), France