L'ENSIETA partenaire du premier rallye de l'écomobilité 100% féminin. Quatre étudiantes de l'ENSIETA ont assuré une belle 4e place sur ce "Paris-Marseille" écolo !

Du 25 octobre au 28 octobre, l'association « Elles bougent » et ses partenaires, dont l'ENSIETA, ont organisé un rallye intermodal destiné aux étudiantes en école d’ingénieurs. Les participantes étaient regroupées en 20 équipes (exclusivement féminines), avec 4 personnes par équipage dont 1 marraine (femme ingénieur en poste). Côté ENSIETA, Léa Guatterie, Sophie Rialland et Hervine Jurzak ont brillamment portées les couleurs de l'ENSIETA: 4ème place sur 17 équipages.

Partant de Paris, les équipes ont atteind Marseille en passant par Lyon avec l’aide de différents moyens de transport : voitures basse consommation, avion, TGV, marche, vélo… Les candidates se sont départagées grâce à des quiz culturels sur les villes étapes et des questions scientifiques sur les moyens de transports utilisés, ou encore en participant à des épreuves permettant de gagner des points aux étapes. Le quiz maritime a d'ailleur été élaboré par les enseignants de l'ENSIETA.

Les objectifs du rallye :
- Démontrer à travers un rallye intermodal que mobilité et développement durable sont compatibles : familiariser les jeunes avec le concept de mobilité durable. Des conférences sur ce sujet ont été organisées ainsi que la visite de sites industriels. Ce projet d’intérêt public se veut à la fois éducatif et ludique.
- Faire découvrir aux jeunes sur le terrain la diversité des transports "durables", en les interpellant sur la compréhension techniques des véhicules utilisées.
- Faire rencontrer étudiantes en ingénierie (participantes) et femmes ingénieurs (marraines).

En savoir plus

www.ellesbougent.com


Contact

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Responsable Relations entreprises/apprentissage

02 98 34 89 43