2 élèves ingénieurs ENSTA Bretagne vainqueurs du Segula Game

Proposé par la société SEGULA, ce jeu d'enquête interactif portant sur le véhicule EFO1 s'adressait aux étudiants en école d'ingénieurs. Christophe Ruaudel et Julien Kerdoncuff en 1ere année à l'ENSTA Bretagne ont joué et remporté les 2 premiers prix.

Le jeu intitulé "affaire EF01" avait pour objectif de mieux faire connaître aux futurs ingénieurs la société SEGULA,
son savoir-faire et sa capacité d’innovation technologique à travers l’exemple de cette automobile : la monoplace électrique EF01.

Pendant près d'un mois, les participants découvraient des indices et devaient poster leur réponse sur un espace personnel créé sur le site web de Segula.

L'occasion de découvrir de manière ludique cet entreprise innovante.



Christophe Ruaudel et Julien Kerdoncuff

Elèves ingénieurs en 1ere année à l'ENSTA Bretagne

"Le jeu a duré près d'un mois. Durant cette période, il nous était demandé de chercher des indices sur la monoplace électrique de Ségula. On trouvait des informations sur les réseaux sociaux, Facebook, FlickR... Tous les 2 ou 3 jours des indices étaient postés et nous permettaient de résoudre l'enquête (exemple ; une suite de chiffres permettait de découvrir les coordonnées GPS du siège social de SEGULA).

Le jeu était intéressant. Il nous a permis de mieux connaître l'entreprise et ses projets et puis on repart avec de beaux cadeaux !"

En savoir plus


SEGULA en quelques mots

  • SEGULA Technologies est l’un des principaux groupes d’ingénierie et de conseil en innovation qui apporte à ses clients des
    solutions innovantes dans le développement de leurs produits, moyens de production et systèmes d’information.
  • SEGULA et l'ENSTA Bretagne ont signé un accord de partenariat en novembre 2010. L'entreprise accueille un élève ENSTA Bretagne en alternance sur son site du Havre.
  • L'édition 2011 du Segula Game portait sur un projet automobile.

Bravo à Christophe Ruaudel et Julien Kerdoncuff. Ils ont remportés les 2 premières places du Segula Game, saison 2, Christophe Ruaudel (4ème à partir de la gauche) est 1er et gagne un Macbook Air et Julien Kerdoncuff (3ème à partir de la gauche) est 2ème et gagne un iPhone 4.