ENSTA Bretagne : année de formation humaine et militaire pour les ingénieurs des études et techniques de l'armement (IETA)

Rentrée 2018 : vous intégrez le cycle ingénieur ENSTA Bretagne en tant qu'IETA

Date de rentrée

Vous intégrez l'ENSTA Bretagne en : Vous avez admis via : Date de rentrée
Année "0" (formation militaire initiale) Le concours commun Mines Télécom (année 2018) Dimanche 26 août à 14h00 sur le campus de Polytechnique (Palaiseau)

 

Rentrée à Palaiseau

La formation militaire initiale est commune avec les élèves polytechniciens. De ce fait, la rentrée est fixée à l’École polytechnique le dimanche 26 août à 14h00, sans possibilité d’arriver la veille.
Les candidats appelés par le site du Concours Mines Télécom après cette date devront prendre les consignes auprès de l'antenne de l'ENSTA Bretagne à Polytechnique.

Accès

Pour venir à l'école polytechnique, cliquez ici

Plan du campus et lieux d'accueil des IETA le 26 août

Modalités administratives : dossier scolaire, soldes... Afin de créer votre dossier scolaire, nous vous invitons à réunir et amener avec vous le jour de la rentrée, les documents listés dans ce PDF.
Vous trouverez également dans ce document des informations sur la sécurité sociale, les éléments que nous vous conseillons d'emporter avec vous à Polytechnique et quelques recommandations.

En raison du délai d'attente important pour obtenir des rendez-vous médicaux auprès d'un centre agréé (simple visite médicale gratuite mais obligatoire pour le cursus IETA à réaliser dans un des centres listés sur les pages IETA), l'ENSTA Bretagne accorde une prolongation de délai pour fournir le "certificat médico administratif d'aptitude initiale" jusqu'au 25 août dernier délai. Au delà de cette date, les élèves admis seront considérés comme inaptes.
Attention, le médecin généraliste pourra demander l'avis de spécialiste(s) pour certains cas : il est donc évident qu'il faut prendre rendez-vous très rapidement si vous souhaitez intégrer l'ENSTA Bretagne cursus IETA et que vous n'avez pas réalisé cette formalité.

Informations générales sur l'année de formation initiale dans les armées (année 0)

La première année est organisée en 4 périodes. 
1- L’incorporation à l'école Polytechnique : chaque élève-officier reçoit son paquetage et découvre la vie militaire.
2- La formation militaire initiale (FMI) à la Courtine
3- L’école d’application (la durée et le contenu de la formation dépendent de l’école)
4- Le stage

 

Vos Contacts

Directeur des études 
Olivier Cervetto
02.98.34.89.07

Formalités administratives 
Marie-Pierre Cabon
02.98.34.87.85

Bureau des élèves
Gwendal, accueil des élèves militaires : 06.38.36.24.30
Blas, président du BDE: 06.17.17.88.82
Nicolas, vice-président du BDE : 06.69.77.64.43