Une solide formation d'ingénieur généraliste

La formation repose sur un tronc commun pluridisciplinaire  complet et équilibré. Il couvre les grands domaines technologiques (mathématiques, électronique, informatique, automatique, traitement de l'information, mécanique...) et les sciences humaines y tiennent une place essentielle.

Ces enseignements, principalement dispensés en début de formation, permettent aux élèves ingénieurs d'acquérir un socle fondamental de connaissances qui les prépare à la conception et à la réalisation de systèmes complexes.

L'ingénieur ENSTA Bretagne développe une culture de l'innovation

Celle-ci est acquise par le biais des enseignements, des projets réalisés, de nombreuses conférences et des multi^les opportunités d'échange avec les industriels et les chercheurs

Des enseignements de très haut niveau sont délivrés par les enseignants-chercheurs de l'ENSTA Bretagne, les professeurs invités et les experts de l'industrie.

 La grande facilité d’échange avec l’ensemble des enseignants, dont les activités de formation, de recherche et de développement sont conduites sur le campus, est un facteur clé d’acquisition rapide des connaissances et un environnement confortable qui garantit un bon suivi des étudiants.

L'approche système originale

Elle permet de  développer des capacités d’analyse et d’étude plus globales et plus adaptées à la conception de projets de hautes technologies qui associent
plusieurs disciplines, de la mécanique aux systèmes d’information et de décision. L’ingénieur acquiert une vision d’ensemble et transversale rendue nécessaire par la complexité des systèmes industriels.

 

Plus d'infos