Stanislas développe et met au point des moteurs hautes performances

Passionné par la complexité des moteurs automobiles, Stanislas travaille pour de prestigieuses marques italiennes au sein de Bosch Engineering.

Au cours de sa formation à l'ENSTA Bretagne, Stanislas s'est tout naturellement dirigé vers la spécialisation architecture des véhicules.  Au cours de ses stages, il est allé se former chez Mercedes tout d'abord (stage de 2e année à Stuttgart) puis chez Audi en 2004 dans le domaine du développement moteur (projet de fin d'études sur les motorisations V8, V10 et W12).

C'est chez Bosch qu'il décroche son premier emploi, en tant qu'ingénieur mise au point moteur, à Saint Ouen, en région parisienne. Il travaille sur des projets de grande série, et notamment dans le cadre du développement d'un moteur essence 1.6L TGDI commun à PSA et BMW. Son poste implique de nombreux déplacements en Allemagne pour la mise au point moteur.

Outre-Rhin, il rencontre celle qui deviendra son épouse et décide de s'installer définitivement à Stuttgart.

En mars 2008, il intègre Bosch Engineering, une entreprise du groupe Bosch qui emploie 1500 ingénieurs développant des systèmes sur mesure, indépendamment du volume de production. Il participe en tant que coordinateur technique pour Bosch à la définition d'un nouveau calculateur pour des moteurs hautes performances. Dans son groupe projet, il s'occupe exclusivement de deux clients de grande renommée, Ferrari et Maserati.

Depuis 2011, il est chef de projet système contrôle moteur. Son dernier projet s'effectue dans le cadre du développement des V6 bi-turbo de Maranello pour les nouvelles Maserati Quattroporte et Ghibli.

 

Bosch Engineering GmbH

Bosch Engineering s'appuie sur le très large catalogue des composants Bosch pour proposer des systèmes uniques dus à des applications très spécifiques (puissance, régime, cylindré, comportement dynamique..). Pour Ferrari et Maserati, Bosch fournit, entre autres, le calculateur moteur.

2 vidéos pour en savoir plus sur Bosch Engineering  :