Agrandir la taille des caractèresDiminuer la taille des caractères
English  |  Contacts


Accueil

Les mesures hyperfréquences

Durée Date Lieu Tarif Nombre de stagiaires
5 jours 12 au16 mars 2012 ENSTA Bretagne - Brest

1 875 €

(prix par personne, net de taxe, déjeuners inclus)

Maximum 12

Objectifs
Connaître les particularités des circuits, des composants et des méthodes de mesure utilisées en micro-ondes ou en radiofréquences, être capable de mettre en œuvre des techniques de mesure utilisant un analyseur de réseau vectoriel, un analyseur de spectre et un mesureur de bruit pour caractériser des circuits hyperfréquences.

 

Niveau du stage
Base / Perfectionnement.

 

 

Pré-requis
Connaissances théoriques de base en électronique.

 

 

Pédagogie
Cours théoriques
Travaux pratiques

 

 

Documents fournis aux stagiaires
Notes de cours et énoncés des travaux pratiques.

 

 

Dispositif d’évaluation
Evaluation à chaud en fin de formation par les stagiaires. Transmission au client, du compte-rendu d’évaluation et des feuilles d’émargement en complément de la facturation. Les attestations de stage sont remises directement aux stagiaires à la fin de la session de formation. Les stagiaires ou le responsable Formation Continue sont susceptibles de recevoir par mail, un « questionnaire de satisfaction à froid » quelques mois après le déroulement de la formation.

 

Programme détaillé

  • Présentation des hyperfréquences, classification en bandes, propagation, réflexion…
  • La propagation guidée.
  • Caractérisation des composants hyperfréquences.
  • Mesures en hyperfréquences.
  • Analyseur de spectre.
  • Le bruit de fond et sa mesure.
  • Les antennes.
 

Responsable de la formation et équipe pédagogique

  • Brigitte HOELTZENER- Maître de conférence membre de l'équipe de recherche REMS "Radar and ElectroMagnetic Sensing" du pôle STIC de l'ENSTA Bretagne ; accompagnée d’une équipe pédagogique composée par des Maîtres de Conférences et des Professeurs des Universités de l'équipe de recherche REMS (Radar and Electromagnetic Sensing).

Contact

  • Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir , Responsable de la Formation Continue
  • Tél : 02 98 34 89 74
    Fax : 02 98 34 87 90
    Email : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
 
Visite virtuelle  |  Nous écrire  |  Médiathèque  |  Plan du site  |  Plan d'accès  |  Recrutement  |  Identification  |  Mentions Légales  |  © hippocampe.com