Après la prépa, l'ENSTA Bretagne

Étudiants en 1ère, 2e et 3e année à l'ENSTA Bretagne, ils/elles reviennent sur leurs années prépas et parlent de leur vie d'élève ingénieur(e) à l'ENSTA Bretagne

Émeline

(ex) MP à Lyon
Étudiante en 3e année

"La formation est théorique et technique mais aussi professionnalisante ; En dehors des cours, on grandit plus vite qu’en prépa, et on fait du sport plusieurs heures par semaine. Pour moi, c'est voile, volley, badminton, golf.... ".

 

Paul

(ex) PSI à Dijon
Étudiant en 2e année

" L'avantage de l'ENSTA Bretagne c'est que l'on peut choisir sa voie en fin de première année. Pour ceux qui savent ce qu'ils souhaitent faire, cela leur permet de prendre le temps de confirmer leur choix. Pour les autres, ils ont une année pour découvrir les principales disciplines et choisir celles qu'ils préfèrent. "

 

Quentin

(ex) PT en Saône et Loire
Étudiant en 3e année

" La partie qui m'a passionné, et qui permet de faire une vraie différence dans le cursus, ce sont les projets. Ainsi, mon projet industriel de 2e année continue à me suivre aujourd'hui et occupe une place majeure dans mon CV" .

 

Adèle

(ex) PC à Lyon
Étudiante en 2e année

"  J'ai choisi en premier v½u, « ENSTA Bretagne militaire », à la fois pour la formation généraliste de l'école et pour la sécurité de l'emploi de ce corps de l'Etat. Je vais réaliser mon stage de 2e année dans l'entreprise PARROT qui commercialise notamment des drones aériens pour le grand public. "

 

Édouard

(ex) MP au Havre
Étudiant en 1ère année

« En fin de prépa, je ne savais pas exactement ce que je voulais faire. Je visais donc une école généraliste pour éviter de me spécialiser dès la première année. L'ENSTA Bretagne propose un large panel d'options à partir de la seconde année, c'est pourquoi je l'ai choisie.»

 

Et après l'ENSTA Bretagne ?

Découvrez des témoignages d'ingénieurs, diplômés de l'ENSTA Bretagne