04-04-2018

Signature d'un accord cadre de partenariat avec l'Indian Institute of Technology Madras (IITM) 

 Signature d'un partenariat avec l'Indian Institute of Technology Madras (IITM)

La délégation académique brestoise présente à Chennai (Madras) dans le cadre de la mission Jeanne d'Arc a pu concrétiser un accord de coopération qui va permettre d’amplifier les échanges d’étudiants et d’enseignants chercheurs entre l'IIT de Madras et les établissements bretons signataires : ENSTA Bretagne, UBO, ENIB, BBS, Ecole Navale (pour le campus Mondial de la Mer) et l'UBS.

A propos de la mission Jeanne d’Arc

La mission Jeanne d’Arc est une mission collective coordonnée par Brest Métropole, avec le soutien de la Marine Nationale, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCIMBO) sur le volet économique et le Technopôle Brest Iroise sur le volet académique et scientifique.

Pour l'ENSTA Bretagne, Pascal Pinot, directeur, et Arnaud Coatanhay, enseignant chercheur responsable du département "sciences et technologies de l'information et de la communication", se sont déplacés à Chennai avec le collectif d’établissements académiques, économiques et institutionnels brestois. L’objectif est d’identifier de futurs partenaires indien, dans le domaine du numérique et des sciences marines. 

Plus d'informations