15-05-2017

Les élèves-officiers IETA mobilisés en faveur des blessés de guerre

Des élèves-ingénieurs militaires de la promotion 2018 ont créé en mars l'association "Esprit IETA". Cet été, ils seront sur le sentier du GR20 en Corse avec Katia, blessée de guerre.


Désireux de rendre hommage aux militaires blessés en opération et à tous ceux qui servent la sécurité et la défense des Français, des élèves IETA se sont fixés comme objectif pour l'année 2017 de marcher aux côtés de blessé de guerre, sur le célèbre sentier de randonnée "GR20" en Corse.

Cette épreuve sportive et humaine est soutenue par l'Office National des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre (ONACVG), le Bleuet de France et de nombreux partenaires. Les 6 000 ¤ nécessaires à la réalisation de leur projet ont été, grâce à eux, rapidement récoltés.

Le projet concoure au Challenge GMF des écoles. Vous pouvez le soutenir en cliquant sur ce lien

D'autres initiatives sont prévues pour les prochains mois. Elles seront relayées sur la page Facebook et le compte Twitter de l'association. 

Un appel aux dons en faveur de l'association Terre Fraternité

En parallèle de ce projet, les élèves-ingénieurs militaires ont lancé un appel aux dons sur la plate-forme de financement participatif Ulule en faveur de l'association Terre Fraternité. Celle-ci vise l’accompagnement des blessés, de leurs proches, ainsi que des familles des morts en service de l’armée de terre.

Les futurs IETA espèrent recueillir 4 000¤ avant le 4 juin prochain. A J-20, 70% de la somme a déjà été rassemblée.

 

En savoir plus

Sur la formation des élèves-ingénieurs militaires IETA