27-06-2012

Fonds de dotation ENSTA Bretagne :
Innovons et progressons ensemble

Pour soutenir les ambitions d'une grande écoles d’ingénieurs françaises, le Fonds de dotation ENSTA Bretagne financera des programmes articulés autour de trois grands objectifs :

  • Soutien à la formation des élèves-ingénieurs, étudiants en masters et doctorants : aides à la mobilité internationale de nos étudiants, égalité des chances, équipements innovants pour la formation, bourses…
  • Soutien à la recherche et à l'innovation : mobilité internationale des chercheurs, équipement des chaires de recherche et plate-forme technologique, …
  • Soutien à la création d'entreprises innovantes : les projets sont incubés au sein des Open Labs ENSTA Bretagne dans 3 domaines thématiques : mer du futur, santé et technologies, smart city (villes intelligentes)

Patrick Puyhabilier

Directeur de l'ENSTA Bretagne

« Le fonds de dotation ENSTA Bretagne participe au financement des programmes ambitieux de l’ENSTA Bretagne, école d’ingénieurs reconnue dans les filières de haute technologie. Vos dons contribuent à l’essor des formations d’ingénieurs et des programmes de recherche, ainsi qu’aux actions de soutien à l’entrepreneuriat et au rayonnement international. Vos contributions à l’essor et à la qualité de nos activités sont essentielles. Merci à tous ceux qui ont déjà rejoint le cercle de nos partenaires et bienvenue aux nouveaux contributeurs. »

 

Don à titre individuel

Tout particulier peut faire un don au fonds de dotation de l’ENSTA Bretagne.

Le don donne droit à une réduction fiscale de l’impôt sur le revenu de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% du revenu imposable.
> Ex. : donner 1000 euros ne revient qu’à 340 euros, alors que l’intégralité profite au fonds de dotation.

  • Don d'entreprise

Le don d’entreprise est déductible de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires de votre entreprise (art 238 bis du CGI).

 

Comment effectuer votre don ?

  • Par chèque
    à l’ordre du fonds de dotation ENSTA Bretagne, 2 rue François Verny, 29806 Brest cedex 9
  • Par virement
    à la Société Générale
    Domiciliation : Brest Pilier Rouge (00414)
    Banque : 30003 - Guichet : 00414
    N° de compte : 00037272503 - clé RIB : 61

Un reçu fiscal est adressé au donneur (privé ou entreprise) par le fonds de dotation de l’ENSTA Bretagne.

Contact

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Tél : +33 (0)298.348.836