23-04-2013

Dominique Sennedot : un ingénieur ENSTA Bretagne à la direction de DCNS Brest

 

Hervé Moulinier (ex-Président du Pôle Mer Bretagne) et Dominique Sennedot (Directeur de DCNS Brest et du Pôle Mer Bretagne Atlantique)


 

Plus de 30 ans de carrière à DCNS Brest

Après avoir validé un diplôme à l’ENSTA Bretagne (Ensieta à l’époque) Dominique a intégré le site DCNS de Brest en 1982 comme responsable maintenance des systèmes de navigation des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE).
En 1995, il a ensuite été nommé chef de projet du système de combat du porte avions Charles-de-Gaulle puis, entre 2001 et 2006, responsable de la coordination armes/équipements.
Enfin, de 2007 à 2013, il a occupé la fonction de directeur du programme “Grand carénage” (maintenance) et modernisation des SNLE, l’un des chantiers majeurs du groupe.
En avril 2013, il devient directeur de DCNS Brest.
 

Directeur de DCNS Brest mais aussi Président du Pôle Mer Bretagne Atlantique

Dominique Sennedot, directeur de DCNS Brest depuis avril 2013, est aussi à la tête du Pôle Mer Bretagne depuis le 4 avril 2013. Le pôle de compétitivité vise à rapprocher des entreprises et des centres de recherche afin qu’ils conçoivent et développent en collaboration des projets innovants qui s’inscrivent dans l’une de ses thématiques de travail, voire au croisement de plusieurs d’entre elles.

Depuis sa création en 2005, le Pôle Mer Bretagne a labellisé 158 projets qui représentent un montant total de R&D de près de 561 millions d’euros. Le Pôle a contribué à lever près de 140 millions d’euros d’aide publique (Etat et collectivités territoriales).

 

En savoir plus