24-03-2017

Devenir ingénieure ?

Présentation et échanges en amphi sur les parcours d'ingénieures

Pour cette 6e édition de l'opération "100 femmes, 100 métiers : ingénieure demain" initiée par l'UIMM29* en partenariat avec l'association Elles Bougent, l'ENSTA Bretagne a accueilli une centaine de lycéennes en 1ère S.

Depuis le début l'opération, près de 2000 filles ont franchi les portes des 4 écoles d'ingénieurs brestoises partenaires de l'événement : ENSTA Bretagne, IMT Atlantique Bretagne - Pays de la Loire(campus de Brest), ENIB et ISEN.

Pour cette opération de sensibilisation, l'ENSTA Bretagne donne la parole à plusieurs diplômées et étudiantes. Chacune explique son parcours, les trajectoires qu'elle a choisi, son quotidien... L'objectif est de rendre très concret un métier difficilement explicable tellement il peut revêtir de formes différentes. Les témoignages permettent de mieux comprendre le large éventail de métiers d'ingénieures.

Ces échanges permettent également de démystifier les voies d'accès à ce métier et la formation. Au terme de cette table-ronde au cours de laquelle une large place est donnée à l'interaction (de nombreuses questions du public), une visite du campus est proposée sous la découverte d'associations et clubs étudiants.

Découverte des clubs et associations étudiantes ENSTA Bretagne

L'ENSTA Bretagne tient à remercier l'UIMM29 à l'initiative de cette opération ainsi que l'association Elles Bougent, partenaire. Merci également à l'ensemble des diplômées, étudiantes et étudiants d'avoir partagé leurs parcours et passions avec enthousiasme. 

*UIMM29 : Union des Industries et Métiers de la Métallurgie du Finistère

En savoir plus